Norton Rose Fulbright s'est engagé à exercer ses activités de façon durable et à prendre des mesures directes pour appuyer l'objectif de développement durable 13 des Nations Unies : Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques. La lutte contre les changements climatiques s'inscrit dans nos autres priorités stratégiques qui font progresser le développement durable, notamment la diversité, l'équité et l'inclusion ainsi que l'impact social. Elle est gérée par un comité mondial de développement durable environnemental, qui relève directement de notre comité exécutif mondial et du chef de la direction mondial.

Nous savons qu'en tant que cabinet mondial qui soutient ses clients dans plusieurs territoires, la façon dont nous exerçons nos activités a une incidence sur l'environnement. Nous sommes résolus à inclure des pratiques environnementales exemplaires dans nos prises de décision et nos activités à l'échelle mondiale. Nous reconnaissons en outre que notre performance environnementale est importante pour nos membres, nos clients, nos fournisseurs et les autres personnes avec qui nous traitons.

Nous mesurons notre empreinte carbone dans l'ensemble de nos activités à l'échelle mondiale au cours du présent exercice et, à la lumière de ces résultats, nous entreprendrons un examen stratégique afin d'élaborer un plan d'action sur les changements climatiques. Les principales répercussions découlent de la production de déchets, de l'utilisation de l'énergie, notamment pour les déplacements, et de la consommation des ressources. Nous voulons minimiser ces impacts en améliorant constamment notre performance environnementale dans tous les territoires où nous exerçons des activités.

Au Canada, nous avons pris diverses mesures pour modifier de façon probante notre empreinte carbone à l'échelle de l'entreprise. Ces efforts incluent, entre autres :

  • Réalisation d'une évaluation de base des émissions de GES dans nos activités.
  • Création d'un Conseil de réimagination environnementale pour évaluer et améliorer notre performance en matière de développement durable environnemental au cabinet. Grâce aux recommandations émises par le Conseil, nous réimaginons notre approche des équipements de bureau et de l'utilisation de l'énergie, des équipements et consommables informatiques, des services et produits de bureau, de la restauration, des achats et des déplacements.
  • Élaboration d'un Guide sur l'inclusion et le développement durable aux fins des activités.
  • Amélioration de notre programme d'approvisionnement durable, y compris une adhésion au Sustainable Leadership Purchasing Council (SLPC) et une adhésion au Conseil canadien pour le commerce autochtone (CCCA).
  • Adhésion à la Canadian Business for Social Responsibility (CBSR).

Nous continuons également à sensibiliser nos collègues et à les inciter à prendre des mesures environnementales au moyen de diverses campagnes vertes organisées au cabinet, comme le Défi Engagement vert.

Nos initiatives mondiales au chapitre de la responsabilité sociale d’entreprise